Actualités

Les 18U sont champions d’Île-de-France

19 June 2023

Ce samedi 17 juin, à domicile, les 18U ont été sacrés champions d’Île-de-France. Les impressions de Fabien Proust, manager du groupe, à l’issu de la rencontre...

Après une saison régulière parfaite, les 18U sont sacrés champions d’Île-de-France en battant le PUC en finale 8-2 à domicile. « C’est une fierté d’avoir pu emmener tout le groupe jusqu’à cette belle victoire », explique Fabien Proust, leur manager.

Les joueurs se connaissent de longue date et jouent ensemble pour certains depuis qu’ils ont 9 – 10 ans. « On a réussi à créer une base solide. Je suis très heureux », précise t-il. Et même si l’effectif est très talentueux, sans le travail ça ne sert à rien : « ils ont été irréprochables toute la saison, c’est un groupe assidu, qui ne lâche jamais rien, présent toute l’année à chaque entraînement et à chaque match », poursuit-il.

C’est cet état d’esprit, un investissement de tous les instants et la formation qui a emmené tout le groupe vers le haut, le dernier titre de cette équipe remontant à 2017.

Mais comme toutes les équipes, il y a parfois des détails avec lesquels l’équipe doit s’adapter : « Trois de nos joueurs - Joss, Maxendre et Mathis - jouent cette année avec la D1 et il a fallu composer avec cette donnée, la priorité restant la D1. »

La prochaine étape c’est l’Open 18U (Championnat de France) qui se déroule en deux phases, en septembre et octobre. L’équipe se retrouvera les 30 septembre et 1er octobre à Valenciennes où s’affronteront les meilleures équipes du plateau Nord. Deux parmi elles devront se qualifier. Elles retrouveront les deux équipes qualifiées du plateau Sud en phase finale à Metz, deux semaines plus tard, pour une compétition ultime qui désignera le champion de France. « La victoire est atteignable, cette équipe a les capacités pour réussir », est convaincu Fabien.

La saison n’est donc pas terminée et l’échéance importante ! « D’habitude à cette période de l’année, on fait des foots et on s’amuse pendant les entraînements en attendant les vacances, mais pas cette année, humorise le manager. Même la reprise après les vacances est avancée à début août pour bien se préparer », conclut-il motivé.

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny