Actualités

D1. Deux victoires face à Nice

03 April 2023

Après quelques péripéties, l’équipe de D1 a enfin pu participer à ses premiers matchs de la saison. Dans la double confrontation face à Nice, l’équipe s’est imposée respectivement 11-1 et 8-6.

Dans le premier match, les Lions l’ont emporté 11 à 1. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Le score était de 2-0 jusqu’à la huitième manche. La nouvelle recrue Gilbert Perdomo a fait parler son talent sur le monticule avec 7 manches lancées pour seulement 1 seul petit coup sûr, une belle domination pour son premier match chez les Lions. Côté bâton, l’équipe a eu beaucoup de mal à produire offensivement. Mais selon Ivan Acuña le problème était surtout dû à une fatigue mentale liée aux transports “Mentalement, on n’était pas prêt à jouer. On était à deux doigts de rater le match, notre avion a failli être retardé de deux heures mais heureusement on a pu arriver à Nice à temps. En plus, on s’est réveillés très tôt”. À la fin du match, les joueurs ont pu s’acclimater aux lancers adverses et marquer 9 points dans les deux dernières manches pour s’imposer.

Dans le deuxième match gagné 8-6, ce sont surtout les jeunes qui se sont illustrés. Ils étaient pourtant menés 6-1, malgré l'excellent début de match de Joss Neyraud, 17 ans, qui n’a concédé qu’un point en quatre manches lancées pour son premier start en carrière. Mathis Bausset a frappé son premier coup sûr, de bon augure pour la suite. “C’est positif de voir les jeunes performer. Il faut continuer à favoriser leur développement parce qu’on aura besoin d’eux.” Nice a essayé de revenir en fin de match en vain. “On a réussi à gagner les deux matchs, c’est génial de voir le travail qu’on fait se transformer en performance sur le terrain. Maintenant, il faut continuer sur notre lancée pour progresser en espérant que cette fois, on n'ait pas de problèmes de transport”, conclut Acuña en rigolant.

Daisuké ISHII

newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des lions de Savigny